Chevalier Marc <br> de Schoutheete <br> de Tervarent

Chevalier Marc
de Schoutheete
de Tervarent


Secrétaire Général
Membre du Comité de Direction

Le Chevalier Marc de Schoutheete de Tervarent, notre secrétaire général, également un diplomate qui a longtemps vécu à l’étranger. Il a pu découvrir combien chaque culture, chaque pays a quelque chose à nous apprendre. Ses expériences lui ont permis de comprendre et de travailler avec les autres. Son histoire avec le Baron van Daele, a déjà connu un premier chapitre, puisqu’ils ont collaboré au Service Public Fédéral des Affaires étrangères. C’est convaincu par cette première expérience sous la direction de cet homme intelligent, compétent et réaliste qu’il a accepté de rempiler pour ce deuxième chapitre.

Marié et père de 4 enfants et grand-père de 12 petits-enfants, il est un grand-père comblé qui donne priorité à sa famille.

« Le travail du diplomate consiste à dire les choses comme elles sont, mais d’une façon « qui passe », qui permet les compromis et veille au respect des intérêts communs. »

Quel est votre motto ?
Dans la vie, rien ne va aussi bien qu’on ne l’espère, ni aussi mal qu’on ne le craint.

Qu’a signifié votre noblesse dans votre vie ?
La noblesse me paraît être traditionnellement une affaire de familles. Celles-ci sont la base de la société, là où on reçoit un apprentissage dans un climat d’affection, là où on reçoit un écolage à la solidarité, là où, l’une après l’autre, les générations reçoivent et donnent. C’est ce lien qui fait que la famille d’hier explique celle d’aujourd’hui et la famille d’aujourd’hui prépare celle de demain.


Contactez directement Chevalier Marc
de Schoutheete
de Tervarent
via le formulaire ci-dessous :

Petites annonces

Descriptif section

Espaces à louer

Salons à louer pour vos événements

Activités 

Agenda des activités organisées par L’ANRB