Chers membres et amis,

Au terme d’une année particulièrement chahutée, qui nous a rappelé à quel point notre cyber-société reste fragile, nous avons choisi de lancer une première Newsletter promise de longue date.

Moins bridée par un format standard, elle devrait permettre de communiquer progressivement de façon plus souple et variée.

Le but est de vous proposer non seulement des annonces et informations mensuelles classiques dès la reprise de nos activités, mais aussi et peut-être surtout d’y ajouter des articles ou reportages traitant de sujets d’actualité qui pourraient aussi intéresser les nouvelles générations. Publié en format numérique, ce mode de communication répond également davantage aux normes environnementales.

Notre Association qui compte plus de 13.000 membres est composée d’un grand nombre de jeunes qui travaillent et innovent dans différents domaines. Ce support nous permet de leur laisser plus librement la parole à commencer par nos entrepreneurs en herbe qui, inspirés ou non par notre Forum des entrepreneurs, se lancent dans l’aventure passionnante de création de Start-up. Elle nous donnera également l’occasion de publier des interviews de nos membres qui consacrent toute leur énergie à des causes humanitaires ou à des métiers de services particulièrement mis à l’épreuve durant cette pandémie.

Notre nouvel outil de communication donne en outre l’occasion de partager nos réflexions concernant des questions touchant nos familles. La génération montante, communément appelé « génération Z » a des aspirations qui résonnent avec nombre de nos valeurs les plus fortes. En quête de sens, d’épanouissement et de satisfaction, elle vit un changement fondamental de paradigme dans un monde en pleine évolution. Adepte de sagesse, de respect et de compassion, elle a en main les clés du succès.

L’actualité ponctuelle peut également y trouver sa place. C’est ainsi que nous avons le plaisir de pouvoir mettre à l’honneur un de nos brillants scientifiques, chercheur de haut vol qui fait la une des médias. Le Pr. Cédric Blanpain s’est en effet vu attribuer le Prix Francqui-Collen. Ce « Nobel Belge » lui fut remis le 16 décembre des mains du Roi Philippe, ce qui fait de lui le onzième aristocrate Belge à se voir couronné de cette prestigieuse distinction.

Ce beau projet fut porté par une équipe de rédaction à laquelle je tiens à exprimer toute ma reconnaissance. Relever ce formidable défi s’est avéré bien plus technique et laborieux que prévu. Leur ténacité et persévérance permet aujourd’hui de vous offrir cette surprise de fin d’année. Nous espérons que vous soutiendrez son évolution afin qu’elle atteigne le but escompté : souder nos liens pour renforcer notre rôle dans une société en mutation économique et écologique sans précédent.

Nous vous souhaitons une très belle fin d’année et un joyeux Noël malgré l’éloignement de tous ceux qui vous sont chers,

Bernard de Hemptinne

JPEG - 529.3 ko

Le Comité de Rédaction de la Newsletter est composé de Sophie de Troostembergh, Henry d’Anethan, Catherine de Dorlodot, Vincent Bonaert et Patricia le Grelle, aidés par Mia Doornaert, Fleur de Changy, Amaury della Faille d’Huysse, Etienne de Callataÿ, Olivier de Wasseige, Marie Thibaut de Maisières et Julien Klener.

Article(s) lié(s)

Faites revivre vos cassettes VHS grâce à Memories Recorder, la start-up de Roch de Wasseige

Pourquoi ne pas profiter du confinement et de l’hiver pour faire revivre ses vieilles cassettes VHS et les faire...

Le Prix Francqui attribué au Professeur Cédric Blanpain

Le “Nobel Belge” attribué pour la 11ème fois à un membre de la noblesse ! Le Pr Cédric Blanpain a reçu un des deux...

Postez vos petites annonces en ligne - mode d’emploi

Pour une visibilité garantie de votre petite annonce, découvrez notre nouvelle application !

Génération Z : un portrait

Pourquoi ne pas s’arrêter le temps d’une rubrique sur les jeunes nés autour de l’an 2000, que l’on désigne communément...

Petites annonces

Descriptif section

Espaces à louer

Salons à louer pour vos événements

Activités 

Agenda des activités organisées par L’ANRB

Nos Partenaires