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Politique de l’ANRB concernant le respect de la vie privée

Le Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018. L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique (ANRB) s’engage à respecter et protéger les informations personnelles qu’elle traite dans le cadre de ses activités. L’ANRB a toujours pris le respect de votre vie privée très au sérieux et cela restera bien évidemment une priorité à l’avenir.
Cette politique de confidentialité décrit comment nous gérons vos données personnelles, notamment : quelles informations personnelles nous collectons, sur quelle base et pour quelles finalités, à qui nous les transférons le cas échéant, comment nous les protégeons contre tout accès non autorisé, combien de temps nous les conservons, ainsi que vos droits et vos choix en relation avec vos informations personnelles.
Par « données personnelles » nous visons les informations qui vous concernent, qu’elles soient privées ou professionnelles, et qui vous identifient en tant que personne ou vous rendent identifiable, que ces informations soient collectées en ligne, par le biais de contacts avec l’ANRB ou via d’autres moyens.

Quelles informations personnelles traitons-nous à votre sujet ?

Les données personnelles que l’ANRB, en sa qualité de responsable du traitement, collecte de ses membres sont principalement constituées de : nom et prénom, titre(s) de noblesse, adresse, téléphone, adresse e-mail, date de naissance, langue, état civil, etc.
En ce qui concerne les non-membres de l’association, tels que les fournisseurs et autres partenaires, l’ANRB traite principalement les coordonnées professionnelles et, le cas échéant, les données bancaires.
Si vous nous fournissez des informations personnelles relatives à un tiers, vous nous confirmez que vous avez le consentement du tiers pour partager ces informations personnelles avec nous, et que vous lui avez communiqué les informations de cette politique de confidentialité.

À quelles fins utilisons-nous vos informations personnelles ?

Chaque fois que nous collectons des données personnelles auprès de vous ou que nous traitons vos données, c’est pour une finalité bien spécifique dont nous vous informerons afin de donner une transparence totale sur ce que nous faisons avec vos données.
Les finalités seront généralement les suivantes :
• vous inviter aux activités que nous organisons pour nos membres ;
• vous envoyer nos publications sur nos activités, en fonction de votre choix ;
• communiquer avec vous et répondre aux questions que vous avez posées ;
• conclure et exécuter un contrat avec vous (ex. : contrat de location) ;
• traiter vos paiements ;
• toutes autres fins directement liées à notre relation, que vous soyez membre, fournisseur ou un autre partenaire.
Conformément au principe de « limitation des finalités » dans le cadre du RGPD, nous ne traiterons pas vos données dans un but qui n’a aucun rapport avec celui pour lequel les données ont été initialement collectées. Aussi, nous traiterons uniquement les données nécessaires à la réalisation de la finalité en question et nous veillerons à les actualiser le cas échéant.

Base juridique du traitement de vos données personnelles

Conformément au RGPD, nous traiterons vos données personnelles uniquement si nous avons une base licite pour le faire, notamment :
• si nous devons honorer un contrat que nous avons avec vous ou si nous devons préparer ce contrat (ex. : contrat de location des salons) ;
• si nous avons l’obligation légale de traiter les données que nous collectons auprès de vous ;
• si nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles qui ne porte pas atteinte à votre vie privée ; cela concerne notamment l’utilisation de vos coordonnées que vous nous avez partagées pour l’envoi, postal ou électronique, de nos communications (comme les bulletins, les circulaires, les newsletters, les invitations, les appels à cotisation, etc.).
• dans les autres cas, si nous avons reçu votre consentement explicite et spécifique.
Nous vous informerons de la base juridique chaque fois que nous collecterons les données vous concernant.

Vos droits

Vous avez toute une série de droits en relation avec les données personnelles que l’ANRB traite à votre sujet :

• Vous avez le droit de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet ;
• Vous avez le droit de nous demander de corriger vos informations personnelles si elles sont incorrectes ou incomplètes ;
• Vous avez le droit à l’effacement de vos données sous certaines conditions ;
• Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos données personnelles ;
• Vous avez également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de protection des données concernée lorsque vous pensez que nous n’avons pas traité vos informations personnelles conformément aux lois sur la protection des données.

Lorsque vous souhaitez exercer un de ces droits, vous pouvez contacter l’ANRB à l’adresse mentionnée ci-dessous. Pour éviter les abus, nous vous demanderons de vous identifier adéquatement.

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Nous ne partageons pas vos données à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire pour remplir nos engagements vis-à-vis de vous, par exemple à des fournisseurs de services, partenaires et sous-traitants impliqués dans la promotion et l’organisation de nos publications, activités et événements. Il est interdit à ces tiers d’utiliser vos informations personnelles à d’autres fins que celles prévues initialement. Ils sont aussi tenus contractuellement de protéger les informations personnelles divulguées par l’ANRB et de se conformer aux principes généraux de confidentialité décrits dans la présente déclaration de confidentialité.

Formulaire de contact et newsletter

Sur notre site, nous vous offrons la possibilité de nous contacter au moyen d’un formulaire de contact, dans lequel vous êtes invité à fournir diverses informations pour traiter votre question. Les données que vous nous envoyez seront conservées aussi longtemps que nécessaire, selon la nature de votre demande, pour vous donner une réponse complète à celle-ci.

Sécurité

L’ANRB s’engage à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles, y compris la protection contre tout traitement non autorisé ou illégal et contre la perte, la destruction ou les dommages accidentels. L’accès aux données personnelles est protégé par un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Périodes de rétention

Les données personnelles décrites ci-dessus sont conservées aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations vis-à-vis de vous en tant que membre ou partenaire de l’ANRB. Les données sont ensuite effacées à moins d’une obligation de rétention légale plus longue (comme la retenue fiscale de sept ans pour les données de paiement).

Cookies

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• les adresses IP et les noms de domaine des visiteurs ;
• le choix de la langue ;
• l’historique des pages vues ;
Lorsque nous envoyons des e-mails à nos membres, nous pouvons suivre qui a ouvert les e-mails et qui a cliqué sur l’un des liens hypertextes. Nous faisons cela pour mesurer la performance de nos campagnes e-mail et pour améliorer nos offres.

Changements à cette déclaration de confidentialité

Nous devrons changer cette politique de temps en temps afin de nous assurer qu’elle demeure à jour avec les dernières exigences légales et toute évolution en matière de gestion de la vie privée. Une copie de la dernière version de cette politique sera toujours disponible sur cette page.

Contact

Pour des questions concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez contacter l’ANRB à l’adresse suivante :
Association de la Noblesse du Royaume de Belgique
À l’attention de Olivier Cardon de Lichtbuer - secrétaire général
Avenue Franklin Roosevelt 25
1050 Bruxelles
E-mail : secgen@anrb-vakb.be
Téléphone : 02/642.25.20

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 1er octobre 2021.

NL

Privacy Policy van de VAKB

De Europese verordening betreffende de algemene gegevensbescherming (AVG of GDPR) is in werking getreden op 25 mei 2018. De Vereniging van de Adel van het Koninkrijk België (VAKB) engageert zich om de persoonsgegevens die zij over u verwerkt in het kader van haar activiteiten te respecteren en te beschermen. De VAKB heeft uw privacy altijd zeer serieus genomen en dat zal uiteraard ook een prioriteit blijven.
Deze Privacy Policy beschrijft hoe wij u persoonsgegevens verwerken, t.t.z. welke persoonlijke informatie wij verzamelen, op welk basis en voor welke doeleinden, aan wie wij deze eventueel doorgeven, hoe we deze beschermen tegen elke ongeoorloofde toegang, hoelang we ze bewaren, evenals uw rechten en keuzes met betrekking tot uw persoonsgegevens.
In deze Privacy Policy hebben we het over persoonsgegevens, zowel van private als van professionele aard, en die u identificeren als persoon of u identificeerbaar maken, ongeacht of deze informatie online, via contacten met de VAKB of via andere middelen wordt verzameld.

Welke persoonlijke informatie verwerken wij over u ?

De persoonsgegevens die de VAKB in haar hoedanigheid van verantwoordelijke van de verwerking verzamelt over haar leden bestaan voornamelijk uit : naam, voornaam, adelijke titel(s), adres, telefoon, e-mail adres, geboortedatum, taal, burgerlijke staat, en dergelijke meer.
Wat de niet-leden van de Vereniging betreft, zoals leveranciers en andere partners, verwerkt de VAKB hoofdzakelijk professionele gegevens en eventueel ook bankgegevens.
Als u persoonlijke informatie met betrekking tot een derde partij aan ons verstrekt, bevestigt u dat u de toestemming van de derde partij hebt om dergelijke persoonlijke informatie met ons te delen en dat u de informatie in dit privacybeleid beschikbaar hebt gemaakt aan de derde partij in kwestie.

Voor welke doeleinden gebruiken wij uw persoonsgegevens ?

Telkens wij persoonsgegevens bij u inzamelen of uw persoonsgegevens verwerken, is dit voor een welbepaalde finaliteit waarover wij u zullen informeren om een volledige transparantie te bieden over wat wij met uw persoonlijke gegevens doen.

De doeleinden zijn in het algemeen de volgende :
• u uitnodigen op de activiteiten die wij organiseren voor onze leden ;
• u onze publicaties zenden over onze activiteiten, in functie van uw keuze ;
• met u communiceren en antwoorden op de vragen die u ons stelt ;
• een contract met u tekenen en uitvoeren (zoals bijvoorbeeld een huurcontract) ;
• uw betalingen behandelen ;
• alle andere doeleinden die rechtstreeks verband houden met onze relatie, of u nu een lid, leverancier of een andere partner bent.
Volgens het principe van de ‘doelbinding’ onder de GDPR, zullen wij uw gegevens niet voor een doeleinde gebruiken dat niet verwant is aan het doel waarvoor de gegevens aanvankelijk werden verzameld. We zullen ook alleen maar die gegevens verwerken die noodzakelijk zijn om het doel in kwestie te verwezenlijken en we zullen de gegevens ook actualiseren wanneer nodig.

Rechtsgrondslag van de verwerking van uw persoonsgegevens

In lijn met de GDPR, verwerken we uw persoonlijke gegevens alleen als we een rechtmatige grondslag hebben, t.t.z. :
• we moeten een contract dat we met u hebben uitvoeren of we moeten dat contract voorbereiden (bijvoorbeeld een huurcontract voor de salons) ;
• wij hebben een wettelijke verplichting om de gegevens te verwerken die wij van u hebben verzameld ;
• wij hebben een rechtmatig belang om uw persoonlijke gegevens te verwerken dat geen inbreuk maakt op uw privacy ; Dit omvat het gebruik van uw contactgegevens die u met ons hebt gedeeld voor het verzenden van onze communicatie zowel per post als electronisch (Bulletins, maandbladen, nieuwsbrieven, uitnodigingen,hernieuwing van uw lidmaatschap, enz.).
• in de andere gevallen, hebben wij uw uitdrukkelijke en specifieke toestemming ontvangen.
Telkens we persoonsgegevens over u verwerken, zullen we u inlichten over de juridische grondslag van de verwerking.

Uw rechten

U heeft een hele reeks rechten met betrekking tot de persoonlijke gegevens die de VAKB over u verwerkt :
• U hebt het recht om een kopie te ontvangen van de persoonlijke gegevens die wij over u bewaren ;
• U hebt het recht om ons te vragen uw persoonlijke gegevens te corrigeren indien deze onjuist of onvolledig zijn. ;
• U hebt het recht om te vragen dat uw persoonlijke gegevens onder bepaalde omstandigheden worden geschrapt. ;
• U hebt het recht om uw toestemming te allen tijde in te trekken wanneer wij ons baseren op uw toestemming om uw persoonlijke gegevens te verwerken ;
• U hebt ook het recht om een klacht in te dienen bij de gegevensbeschermingsautoriteit wanneer u denkt dat wij uw persoonlijke informatie niet in overeenstemming met de privacywetgeving hebben verwerkt.
Wanneer u één van deze rechten wil uitvoeren, kan u zich wenden tot de VAKB op het onderstaande adres. Om elk misbruik te vermijden, zullen we u vragen om u op voldoende wijze te identificeren.

Met wie delen wij uw persoonlijke gegevens ?

Wij delen uw uw persoonlijke gegevens niet met derden, tenzij dit nodig is om onze engagementen naar u toe behoorlijk uit te voeren, zoals bijvoorbeeld aan service providers, partners of onderaannemers die betrokken zijn bij de promotie en de organisatie van onze publicaties, activiteiten en evenementen. Het is deze dienstverleners verboden om uw persoonsgegevens te gebruiken voor enig ander doel dan om deze bijstand te verlenen. Ze zijn ook contractueel verplicht om persoonlijke informatie bekendgemaakt door de VAKB te beschermen en om te voldoen aan de algemene privacybeginselen die in deze Privacy Policy worden beschreven.

Contactformulier en nieuwsbrief

We bieden via onze website de mogelijkheid om vragen te stellen middels een contactformulier, waarbij u gevraagd wordt diverse gegevens in te vullen om u vraag te behandelen. De gegevens die u ons toestuurt, worden bewaard zolang dit nodig is om op voldoende wijze op uw vraag te antwoorden en deze volledig af te handelen.

Hoe beveiligen wij uw persoonsgegevens ?

De VAKB verbindt er zich toe alle noodzakelijke technische en organisatorische maatregelen te treffen om de juiste beveiliging van de persoonsgegevens te waarborgen, met inbegrip van de bescherming tegen ongeoorloofde of onrechtmatige verwerkingen en tegen verlies, vernietiging of beschadiging. De toegang tot de persoonsgegevens is beschermd door een gebruikersnaam en een paswoord.

Hoe lang bewaren we uw persoonlijke gegevens ?

Wij houden uw persoonlijke gegevens bij zo lang als wij ze nodig hebben om onze contractuele of pre-contractuele verplichtingen met u als lid of partner van de VAKB uit te voeren. De gegevens worden daarna gewist, tenzij er een wettelijke verplichting is om de gegevens langer bij te houden (zoals bijvoorbeeld de fiscale verplichting om betalingsgegevens 7 jaar bij te houden).

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• historiek van de bezochte pagina’s

Wanneer we e-mails versturen aan onze leden, kunnen we nagaan wie deze geopend heeft en wie er op een hyperlink heeft geklikt. We doen dit om de impact van onze initiatieven te meten en alzo onze aanbiedingen te verbeteren.

Wijzigingen in deze Privacy Policy

We behouden ons het recht voor om wijzigingen aan te brengen in deze Privacy Policy. Het verdient aanbeveling om deze Policy geregeld te raadplegen, zodat u van deze wijzigingen op de hoogte bent.

Contactgegevens

Als u vragen hebt over deze Privacy Policy kan u de VAKB contacteren op het volgende adres :
Vereniging van de Adel van het Koninkrijk België
Ter attentie van Olivier Cardon de Lichtbuer - Secretaris generaal
Franklin Rooseveltlaan 25
1050 Brussel
E-mail : secgen@anrb-vakb.be
Tel :+32 (0)2 642 25 20

Deze Privacy Policy is voor het laatst aangepast op 1 oktober 2021.

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